Retour à l’accueil du site Scottish Terrier

dscf5043    Chiots à réserver, nés le 14 avril - disponibles à partir du 11 juin. 

 

Contactez-nous pour être informé des prochaines naissances…

 

D’une santé à toute épreuve, le scottish aime l’exercice, sauter et courir à tout va. Comme l’affirme le dicton, il peut “tout faire et aller partout”.


Vous avez tous vu sa silhouette unique qui a fait le tour du monde sur l’étiquette d’une célèbre marque de Whisky. Avec un petit air rétro, mi-aristo mi-canaille, le scottish était avant tout un chasseur né. Ratier hors-pair, il lui fallait être assez petit pour se faufiler dans les terriers ; renards, blaireaux et lapins devaient se méfier de ce terrible chasseur.

Si on trouve sa trace en Ecosse dès le 17ème siècle, ce n’est qu’à la fin du 19ème siècle, qu’il reçut son nom définitif après avoir été nommé l’Aberdeen puis le Scotch.

D’une santé à toute épreuve, le scottish aime l’exercice, sauter et courir à tout va. Comme l’affirme le dicton, il peut « tout faire et aller partout ». C’est un explorateur plein de feu et d’enthousiasme, mais c’est aussi un chien de salon qui s’accommodera parfaitement de vos coussins ! Ce clown à la barbiche hirsute est enclin à une certaine indépendance. Attentif et sensible, il sera toujours digne de votre affection.

Il aboie peu, hardi mais pas agressif il sera le bon gardien de votre maison. Il deviendra le compagnon espiègle de vos enfants. Derrière ses sourcils broussailleux vous croiserez le regard parfois triste ou perplexe mais le plus souvent amusé de cet humoriste malicieux qui vous aura encore joué un tour.

Le plus souvent noir et quelques fois bringé ou froment, son poids de 8 à 10 kg, et son tempérament en font un chien qui pourra vous suivre aussi bien en footing que dans une galerie marchande ! On pourrait croire que sa taille au carré, son look british demandent beaucoup d’entretien, mais il n’en est rien : un simple brossage une fois par semaine et une épilation trois fois par an suffiront.

L’Elevage de la Source vous propose des scottish rustiques élevés en campagne. On considère, en Ecosse, ce compagnon chic et select comme un porte-bonheur ; c’est déjà un grand bonheur de l’avoir choisi mais encore plus grand de l’avoir à ses côtés.